Les logements écologiques de Friedrich Hundertwasser

EPI

Viennoiseries
Madame CIRINDINI, professeur d'Allemand a réalisé un EPI avec la classe de 4°2 sur l'architecture revigorante de Friedrich Hundertwasser. *

En arts plastiques, les élèves ont, pour commencer, dérobé à un autre peintre autrichien, Gustav KLIMT les motifs décoratifs de joaillerie de ses peintures.

*Les mots en rouges sont des liens.

Peintres viennois

Viennoiseries
Ils ont ensuite étudié les paysages de Egon Schiele pour en relever les qualités plastiques et transformer leur travail en façade de maison.

Volumes architecturaux

Viennoiseries
Les élèves sont passés du plan au volume en découpant, pliant et assemblant leurs productions.

Construction

Viennoiseries
Dans un dialogue avec la peinture viennoise de la fin du XIX° siècle, la construction de la maquette finale a permis de considérer l'oeuvre architecturale d' Hundertwasser dans ses qualités plastiques, humanistes et artistiques.

Vendredi 22 Juin 2018
Amepa