BRNE : I Love English School Numérique Cycle 3



BRNE : I Love English School Numérique Cycle 3

Le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche met à disposition des ressources numériques pédagogiques pour les élèves et les enseignants du cycle 3 (BRNE).

Les éditions BAYARD ont élaboré une plateforme de ressources en anglais pour le Cycle 3 dans le respect des connaissances et des compétences définies dans les programmes de 2016.

Les enseignants ont la possiblité de suivre des parcours clés en main ou de construire leurs propres parcours.

Les élèves ont également la possibilité d’accéder à ces ressources sur leur tablette ou ordinateur.


BRNE : I Love English School Numérique Cycle 3

On retrouve pour les élèves :

  • Des ateliers d’enregistrements ou de phonologie pour s’entraîner à parler et parfaire leur prononciation.
  • Un dictionnaire interactif pour enrichir leur vocabulaire ou à des fiches pense-bêtes pour quelques conseils de méthodologie.
  • Des jeux de rôles et pair works sont également disponibles à chaque étape.

BRNE : I Love English School Numérique Cycle 3
Accéder à la ressource : brne.bayardeducation.com

Consulter la fiche de présentation : EcoleNumerique_BRNE_I love English School


Consulter le document d’accompagnement pédagogique : ICI

Vidéo de présentation des ressources : Vidéo_BRNE_Anglais

Ressources pédagogiques en LVE proposées par la Conseillère Pédagogique de Corse du Sud

En adéquation avec les parcours clé en main niveau 1 (CM1) de la méthode "I love English" (Ressources numériques B.R.N.E.), vous trouverez en pièce jointe ci dessous des ressources contenant pour chaque séquence, un tableau récapitulatif des formulations visées, les consignes des supports "PairWork" (un support pour chaque séance) et un bilan de fin de période.   

 

1.    Les supports « pairwork » favorisent une interaction orale entre élèves basée sur des formulations verbales au service du lexique étudié. Ces supports sont construits en adéquation avec les objectifs langagiers fixés par les parcours clés en main. je vous invite à les plastifier pour que les élèves puissent les réutiliser pendant les 3 "steps" de chaque séance.   

 

2.    Le bilan par période est construit à partir des 5 activités langagières et en parfaite adéquation avec les objectifs visés. Je vous invite à évaluer individuellement le parler en continu et en interaction pendant que les autres élèves réalisent les exercices des 2 autres compétences (lire et écrire).La compétence "comprendre" s'évalue de manière collective à partir de l'enregistrement "step 1 assessment" (proposé dans la méthode) 

 

 

 


ressourcesnumeriqueslve.zip ressourcesnumériquesLVE.zip  (14.17 Mo)