L’académie de Corse recrute des enseignants contractuels du 1er degré

L’académie de Corse organise depuis deux ans un grand plan de formation en langue corse qui vise à former 700 professeurs des écoles titulaires en cinq ans.

Pour assurer le remplacement de ces professeurs durant leurs stages de formation, une brigade de 20 enseignants contractuels du 1e degré permet d’assurer la continuité des enseignements pour les élèves au sein de chaque classe concernée.

Ces enseignants contractuels, de niveau bac + 3 minimum, exercent cette mission de remplacement sur l’ensemble du territoire académique, essentiellement à temps complet et bénéficient d’une formation en début d’année scolaire.

Leur rémunération mensuelle nette pour un temps complet est de 1504 € (ISAE comprise sur la base d’un recrutement en 1ère catégorie – INM 367), dans le cadre d’un CDD de 12 mois, à laquelle s’ajoute le remboursement forfaitaire des frais de déplacement et d'hébergement.

Si vous souhaitez rejoindre cette brigade de remplacement dès la rentrée scolaire 2018, l’académie de Corse vous invite à adresser

avant le vendredi 29 juin 2018 au plus tard

une lettre de motivation, accompagnée d’un CV, de la photocopie du diplôme le plus élevé, de l’attestation de compétence en natation (réalisation d’un parcours de 50 mètres dans une piscine sous la responsabilité d’un service public universitaire ou territorial) et de l’attestation certifiant la qualification en secourisme (PSC1 ou AFPS)

à l’adresse mail suivante :
pedag@ac-corse.fr

Rectorat de l'académie de Corse
Pôle pédagogique
BOULEVARD PASCAL ROSSINI
B.P. 808
20192 AJACCIO CEDEX 4

Une commission académique de recrutement procédera à la sélection des candidats sur examen des dossiers et à la suite d’un entretien.