15ème Printemps des Poètes : "Les Voix du Poème"

Dans le cadre du 15ème Printemps des Poètes « Les Voix du Poème » qui a eu lieu du 09 Mars au 24 Mars 2013, les èlèves du Collège du Fium'orbu, ont pu écrire des poèmes et les afficher au CDI.

Le souhait du Printemps des Poètes est que, durant les 15 jours de mars, dans mille et mille lieux, s'élève la parole poétique, que le plus grand nombre soit convié à se faire passeur de poèmes.

Avec le thème « Les Voix du Poème », l'accent était mis sur toutes les formes de transmission de la poésie à voix haute.

"Dès sa naissance, écrit Jean-Pierre Siméon, directeur artistique du Printemps des Poètes, au début des temps humains, la poésie est une parole levée. Qu'il soit murmure, cri ou chant, le poème garde toujours quelque chose de son oralité native. Il est donc peu ou prou une affaire de voix, la voix intérieure du poète répondant aux voix du monde".

Poèmes des élèves exposés au CDI du Collège

15ème Printemps des Poètes : "Les Voix du Poème"

Collège 2012-2013 | Lycée 2012-2013