"1er Prix" du Concours Vidéo "60 secondes chrono" pour les élèves de 3ème Bilingue et la classe ULIS

Mardi 13 Octobre 2015, au CDI du Collège, les élèves de 3°B et la classe ULIS, ont reçu le "1er Prix" du Concours vidéo "60 secondes chrono" organisé par le CRIJ de Haute -Corse, pour leur clip vidéo "60 secondes et après...?" (produit et réalisé par les élèves lors des "Journées Sécurité Routière" des 10 et 11 Mars 2014 à la Cité Scolaire du Fium'Orbu, pilotées par Patricia Carboni (CPE et Référente Sécurité Routière)).

Ce Concours vidéo « 60 secondes chrono »  invite les jeunes – mais aussi les groupes, les associations de jeunes et/ou les classes des écoles secondaires – à s’exprimer à travers de mini clips vidéo pour sensibiliser leurs amis aux dangers liés à l’alcool et à la vitesse au volant.

Le "1er Prix" a été remis par Mme DELLAPINA et M. COLOMBANI (CRIJ de Haute-Corse), en présence de Mme DUFOUR (Coordinatrice Sécurité Routière).

A l'issue de la cérémonie, un verre de l'amitié a été servi pour remercier tous les acteurs de cet évènement.

Les élèves et l'Équipe Pédagogique souhaitent remercier vivement M.ROUX du Labo Photo Express de Ghisonaccia pour l'aide apportée au montage de ce clip, et les Transports CALENDINI.

Collège 2015-2016 | Lycée 2015-2016 | Collège + Lycée 2015-2016