"70ème Anniversaire de La Libération de la Corse" à Isolaccio (classe de 2°2)

Jeudi 12 Septembre 2013, les élèves de la classe de 2nde2 encadrés par Mme GODELLE, Mme FOUGIER, et M. MARTINETTI se sont rendus à Isolaccio, dans le cadre du "70ème anniversaire de la Libération de la Corse".

C'est sur invitation de M. Bartoli, Maire d'Isolaccio, que les élèves ont pu assister à cette cérémonie commémorative, qui réunissait le Préfet, le Commandant de la Base Aérienne de Solenzara, la Gendarmerie et les Elus locaux.

Après avoir déposé une gerbe et écouté la lecture d'un texte par un élève de 5ème du Collège du Fium'orbu, cette cérémonie s'est terminée par le partage d'un repas avec les Anciens Combattants.

On peut remercier l'accueil généreux et chaleureux de M. Bartoli et l'Association des Anciens Combattants.

A télécharger :

plaquette_liberation_de_la_corse_1.pdf La Libération de la Corse.pdf  (99.65 Ko)

Collège 2013-2014 | Lycée 2013-2014 | Collège + Lycée 2013-2014