"A FESTA DI A NAZIONE" au Collège

"A festa di a Nazione" :

Cust’annu, ghjè a tematica di u « ghjocu tradiziunale » ch’hè stata scelta à u cullegiu.

"A festa di a Nazione" :

Cette année, c’est le thème du « jeu traditionnel » qui a été choisi au collège.

Lundi 09 Décembre 2013, les élèves des classes bilingues, LV2 corse et option corse, ont  participé à la journée culturelle "A festa di a Nazione", organisée par l'équipe des enseignantes de LCC : Mme BAGHIONE, Mme FALGUERA, Mme GAMBINI et Mme TAFANI.

C'est autour de 7 ateliers (Poésie / Histoire / Chant / Jeu de Morra / Jeu Traditionnel / Quadrille et Expo-photos) organisés en fonction de l'âge des élèves et animés par divers intervenants ; et d'un film sur "I Muvrini", que les collégiens ont pu découvrir ou redécouvrir la richesse de la culture corse.

A l'issue de cette journée culturelle et ludique, tous se sont rassemblés au réfectoire pour écouter les élèves de l'atelier chant de M. PROFIZI, avant de partager ensemble un grand goûter.

Les élèves remercient les intervenants, les enseignants et toutes les personnes qui ont contribués à la réussite de cette très belle journée :

Poésie M. RISTORI Jean-Pierre
HistoireM. BARTOLI Charles