"A Festa di a Nazione" au Collège

Mardi 08 Décembre 2015, les élèves des classes bilingues, LV2 corse et option corse, ont  participé à la journée culturelle "A festa di a Nazione", organisée par Mme BAGHIONI, Mme FALGUERA, Mme GAMBINI et Mme TAFANI (professeurs de Corse), Mme BERTRAN (professeur de Français) aux Contes, Mme JEAN (professeur d'Arts Plastiques) aux décors des Contes, Mme BARTOLI (professeur Documentaliste) et Ghjuvan Francescu SANTUCCI (élève d' ULIS) à la réalisation de différents dessins.

C'est autour de 11 ateliers (Conte / Chataigne / Chant / Film / Jeu de Morra / Atelier de Jeux / Le Pastoralisme / Scopa / U.S.C.B / Expo contre la violence / Expo sur la Corse réalisée par les élèves) organisés en fonction de l'âge des élèves et animés par divers intervenants que les collégiens ont pu découvrir ou redécouvrir la richesse de la culture corse.

L'après-midi, tous se sont rassemblés à l'amphithéâtre du Lycée pour écouter les élèves de l'atelier chant de M. PROFIZI.

Les élèves remercient les intervenants, les enseignants et toutes les personnes qui ont contribués à la réussite de cette très belle journée :

Chant : M. PROFIZI Jean-Noël
La Chataigne : M. HIGOA
Le Pastoralisme : M. COLOMBANI Joseph
Expo sur la Corse : Les élèves des classes bilingues, LV2 corse et option corse
Exposition contre la violence : "Fondation de Corse"

"Les différents ateliers"

"Les différentes expositions"