Action d'éducation à la santé sur la "Nutrition" (Terminales)

Jeudi 07 Avril 2016, dans le cadre du CESC et du partenariat Lycée/Université, les élèves de Terminale, encadrés par leur professeur, ont assisté à une action d'éducation à la santé sur la "Nutrition", préparée par Mme FALCHI Alexandra, présentée et soutenue par les étudiants de la Filière du Master "Nutrition Santé" de l'Université de Corté, à l'amphithéâtre du lycée.

Cette action avait pour objectifs :
- d'étudier les habitudes alimentaires des lycéens et leur donner des conseils,
- rendre possible l'équation équilibres alimentaires/contraintes financières,
- préparer les lycéens à leur vie de futurs étudiants en matière de nutrition.

La première phase de l'action a consisté à faire remplir début Mars un questionnaire aux élèves de terminale, élaboré par les étudiants de la filière, sur les habitudes alimentaires et leurs connaissances en matière de nutrition. Ce questionnaire a servi de socle à l'élaboration de l'animation que les étudiants ont assurés ce Jeudi.

La deuxième phase s'est déroulée par une présentation de l'exploitation des questionnaires, un débat interactif sur le contenu et des échanges entre lycéens et étudiants autour d'ateliers ludiques et thématiques.

Collège 2015-2016 | Lycée 2015-2016 | Collège + Lycée 2015-2016