Action de sensibilisation sur "l'égalité Fille Garçon" (4èmes)

Jeudi 24 Mars 2016, dans le cadre du Comité d'Éducation à la Santé et à la Citoyenneté (CESC), les élèves de 4ème, encadrés par leur professeur, ont assisté à une action de sensibilisation sur "l'égalité Fille Garçon", à l'amphithéâtre du Lycée.

Cette action, montée en partenariat avec Mme NADAUD Dominique (Déléguée Départementale aux Droits des Femmes et à l'Égalité), était animée par M. BENOIT Thierry (Sociologue, Universitaire et Chercheur) dont le thème est sa spécialité, intervenant depuis 25 ans sur les questions de l'égalité et qui a publié "Le P'tit abécédaire de l'égalité des femmes et des hommes".

L'objectif de cette action était d'aider les élèves à construire de nouvelles représentations concernant les métiers et conséquemment de les aider à élargir leurs choix.

Collège 2015-2016 | Lycée 2015-2016 | Collège + Lycée 2015-2016