"CLAP D'ARGENT" pour le Collège du Fium'Orbu ! (Concours International Cinématographique "Je filme le métier qui me plaît")

Palmarès 2016 ! (cliquez sur l'image)
Jeudi 26 Mai 2016, lors de la cérémonie de remise des prix du Concours International Cinématographique "Je filme le métier qui me plaît !" au Grand Rex à Paris, le Collège du Fium'Orbu a obtenu le "CLAP D'ARGENT" avec le clip "Un pas en avant" pour la catégorie "Les gestes du métier".

Sur les 2288 clips réceptionnés par le grand jury parisien, présidé par Serge MOATI, seuls 537, dont celui du Collège du Fium'Orbu, étaient retenus pour figurer dans la sélection officielle.

Les élèves avec l'équipe éducative tiennent à remercier, l'établissement "A Ziglia" pour son aide ainsi que Marc Geoffroy (réalisateur), Maurice Bastid (MB Production), Jean-Claude Groux (musicien) et Max LHUILLIER (critique de cinéma, du site sosmovies.com ) pour leur implication dans ce projet.

"CLAP D'ARGENT !": Félicitations à toute l'équipe !

Remise des Prix au CDI du Collège

"Pour chaque film en sélection officielle (537 au total), c'est un arbre qui va naître, grandir et s'épanouir.
Parmi plusieurs projets, l’île de Madagascar a été choisie pour implanter cette opération.
A Madagascar, dans la magnifique région de l'Itasy, vos films vont permettre de planter 537 tapias."

Collège 2015-2016 | Lycée 2015-2016 | Collège + Lycée 2015-2016