"Classe du Goût au Collège" (5°D)

Les Mardi 08 Mars 2016, Lundi 14 Mars 2016 et Mardi 22 Mars 2016, en partenariat avec la Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt (DRAAF) , les élèves de 5°D encadrés par leur professeur, ont participé à des ateliers "Classe du Goût au Collège", animés par Mme ANSALDI (Diététicienne et Nutritionniste).

Les Classes du goût constituent une des actions-phares du "Programme national pour l’alimentation" et font partie intégrante du "Plan Santé à l’école".

"Elles permettent de développer les compétences psychosociales des élèves, d’encourager la verbalisation des perceptions sensorielles et de proposer un support aux apprentissages fondamentaux."

Il est en effet important de donner du sens à notre alimentation. On ne mange pas seulement pour se nourrir, pour ingérer des calories et des nutriments mais aussi pour se réunir, partager et se faire plaisir.

Cette action s'est décline en 3 ateliers :
  • Une intervention sur les sens au sens large et sur le goût.
  • Une intervention sur la vue, l’ouïe et le toucher.
  • Une intervention sur l’odorat, les régions et leurs gastronomies ainsi qu’un examen-bilan.

Pour en savoir +, cliquez sur l'image

Collège 2015-2016 | Lycée 2015-2016 | Collège + Lycée 2015-2016