"Commémoration de la Bataille du Col de Prato" à Isolaccio (classes de 3B / 3C et 5B)

Jeudi 12 Septembre 2013, dans le cadre du "70ème Anniversaire de la Libération de la Corse", des élèves de 3B / 3C (Groupe Défense et Citoyenneté) et de 5B, encadrés par Mme FILIPPI Florence, M. CUTTOLI Jean-François et M. PIERI Ange, ont assisté à la "Commémoration de la Bataille du Col de Prato", à Isolaccio.

C'est sur invitation de M. Bartoli, Maire d'Isolaccio, que les élèves ont pu assister à cette cérémonie commémorative, qui réunissait le Préfet, le Commandant de la Base Aérienne de Solenzara, la Gendarmerie et le Elus locaux.

Après avoir déposé une gerbe et écouté la lecture d'un texte par un élève de 5ème du Collège du Fium'Orbu, cette cérémonie s'est terminée par le partage d'un repas avec les Anciens Combattants.

A télécharger :

plaquette_liberation_de_la_corse.pdf La Libération de la Corse.pdf  (99.65 Ko)

Collège 2013-2014 | Lycée 2013-2014 | Collège + Lycée 2013-2014