Concours Cgénial : "2ème Prix" du Concours avec "Mémoire d'immortelle" (pour 27 élèves de 3ème)

Le Concours Scientifique pour les COLLEGIENS !!!
En partenariat avec
  Description : http://www.sciencesalecole.org/images/sae/Image/CGenial/logocgenial2.jpg

27 élèves de 3ème, encadrés par leurs professeurs Mme TAFANI (Physique-Chimie) et Mme FILIPPI (SVT), ont remporté le 2ème prix du Concours Cgénial, avec le projet intitulé "Mémoire d'immortelle".

Pour réaliser ce projet, ils ont monté un atelier scientifique sur les arômes, en réalisant des expériences avec l'aide de M. Stéphane ACQUARONE (distillateur d'huiles essentielles à Aléria) pour :

• s'intéresser à l'odeur particulière de l'immortelle (plante emblématique de Corse),
  • et comprendre comment notre organisme reçoit et anlyse cette odeur.

Ce Concours qui a pour objectif de renforcer l’intérêt des élèves pour les Sciences, récompense des projets de collégiens dans les disciplines scientifiques et technologiques.

Ces projets permettent de développer une démarche innovante, transdisciplinaire et dont le résultat est une production d’un groupe d’élèves.

L’équipe lauréate au plan académique participera au concours national et présentera sa production à Paris.
Des prix spécifiques sont prévus pour les équipes.

presentation_immortelle_site_college.docx Présentation du projet "Mémoire d'immortelle"  (13.88 Ko)

LYCEE