"Course Contre la Faim" (16ème édition)

Vendredi 17 Mai 2013, les classes de 6ème, d' ULIS et de SEGPA ont participé à la 16ème édition de la journée de la "Course contre la faim", au stade d'Abazzia.
Cette manifestation était organisée en partenariat avec les écoles primaires dans le cadre d'une liaison CM2-6ème.

Cette course avait pour but de sensibiliser les élèves au problème de la faim dans le monde et de les mobiliser contre ce fléau.

- Avant la course :

Un intervenant d’Action contre la faim est venu sensibiliser les élèves de l’établissement au fléau de la faim dans le monde. Après la séance, ils sont partis à la recherche de sponsors dans leur entourage (famille, voisins, commerçants etc.) pour parrainer chaque kilomètre couru le jour de la course.
Chaque élève disposait d’un tableau de parrainage (Passeport solidaire) dans lequel il devait noter le nom, l’adresse et la promesse de don de chacun de ses parrains.
Il remettait un coupon à chacun d’eux comme preuve de leur promesse de don et remettait ensuite son Passeport solidaire au professeur référent.

- Le jour J : vendredi 17 mai

Les élèves ont pris le départ de la Course contre la Faim organisée par l’établissement, dans une ambiance festive et solidaire.  Il n’y avait pas de compétition, il s’agissait d’une course d’endurance où chacun courait à son rythme.
Chacun devait faire de son mieux pour réaliser un maximum de kilomètres.

Il n’y avait pas de perdant, ni de gagnant !
A la fin de la course, le professeur notait dans le tableau de parrainage du passeport le nombre de kilomètres effectués.

- Après la course :

Chaque élève multipliait chaque promesse de don par le nombre de kilomètres qu’il avait parcourus et retournait voir ses parrains pour leur demander leur don.
Les dons étaient à faire de préférence par chèque à l’ordre d’Action contre la faim, et étaient ensuite transmis par le professeur référent à l’association "Action contre la faim" .

Les collègiens au départ !

"Course Contre la Faim" (16ème édition)

Collège 2012-2013 | Lycée 2012-2013