Création d'un Webzine sur e-Twinning et internet (4ème Euro)

Dans le cadre d'un projet pédagogique e-twinning innovant, les élèves de la 4ème euro de Mme COLLOMB, vont créer un webzine (magazine publié essentiellement ou uniquement sur le net) écrit par les ados pour les ados, en anglais et français, qui sera publié sur l’espace sécurisé e-twinning et sur internet en Janvier 2016.

Ce web magazine trimestriel sera rédigé en coopération et en collaboration avec des écoles européennes : France, Irlande, Allemagne, Portugal…

Il illustrera 4 domaines d'action de l'Unesco (Éducation, Sciences, Culture et Communication/Information) autour des thèmes suivants :

- 1) Problèmes mondiaux et rôle du système des Nations unies
- 2) Droits de l’homme, démocratie et tolérance
- 3) Dialogue interculturel
- 4) Développement durable.
- 5) Préservation du patrimoine matériel, immatériel et naturel.

Les petits reporters seront organisés en une équipe de rédaction divisée en cinq rubriques, avec pour chaque :

- un chef de rubrique,
- 2 journalistes,
- un photographe,
- un élève qui recherche et propose des sujets,
- une assistante de la rédactrice Mme COLLOMB
- un assistant technique,
- une secrétaire (correction des fautes)
- et des journalistes 2.0 qui ouvriront des comptes Twitter et Facebook pour le magazine européen après avoir choisi le titre et le logo final.

Document à télécharger :

les_rubriques_du_webzine.docx Les rubriques du Webzine.docx  (36.78 Ko)

Création d'un Webzine sur e-Twinning et internet (4ème Euro)

Collège 2015-2016 | Lycée 2015-2016 | Collège + Lycée 2015-2016