Création d'une "Mini-Entreprise-EPA" (Entreprendre Pour Apprendre) pour les élèves de T°STMG

Ce projet, à l'initiative de Mmes Guidicelli-Naël, Alberti et Drogueux, constitue une action pédagogique qui s'inscrit pleinement dans la perspective d'une généralisation du "Parcours Avenir" dans tous les établissements pour la fin de l'année 2016.  Elle répond aux objectifs de ce parcours.

Pour  l'élève,  la  mise  en œuvre  du  parcours  poursuit  trois  objectifs :
      - lui  permettre  de  découvrir  le  monde économique  et  professionnel ;
      - lui  permettre  de  développer  son  sens  de l'engagement  et  de  l'initiative ;
      - lui  permettre  d'élaborer  son  projet  d'orientation, scolaire  et  professionnelle. "

Jeudi 13 Octobre 2016, Mme Santoni Vanessa, chargée de mission EPA (Entreprendre Pour Apprendre) est intervenue pour expliquer aux élèves le fonctionnement d'une "Mini Entreprise-EPA".

Pour en savoir +, cliquez sur les images

Collège 2016-2017 | Lycée 2016-2017 | Collège + Lycée 2016-2017