"Défi Lecture" 2013

Mardi 5 Mars 2013,  un Défi Lecture a eu lieu toute la matinée dans l'Amphithéâtre du Lycée.

Il regroupait deux classes de CM2 de l'école primaire du Fium'orbu dont les enseignantes sont Mme Fazi et Mme Hallard, ainsi que 3 classes de 6ème dont les enseignantes sont Mme Poli-Mondoloni, Mme Bartoli et Mme Fougier.

Les élèves ont tous lu "La Sixième" de Susie Morgenstern et "La Bibliothécaire" de Gudule.
Le Défi était de répondre à deux questionnaires élaborés par les institutrices, portant sur ces deux ouvrages.

"La Bibliothécaire", de Gudule

"La Sixième", de Susie Morgenstern

Les élèves ont été récompensés grâce à l'argent de la Tombola organisée au mois de Septembre 2012.

Les noms des trios gagnants sont :

3ème : Louann / Marc-Antoine / Zoé

2ème : Alexia / Noelise / Carla

1er : Safia / Ronan / Rui

"Défi Lecture" 2013
Cette séance s'est terminée autour d'un goûter offert par les élèves de 6ème,
pour la plus grande joie des participants.

Collège 2012-2013 | Lycée 2012-2013