"Día de la Hispanida" au Collège (5°/4°/3° LV2 Epagnol)

Ce Jeudi 12 Octobre 2017 aura été une journée aux couleurs de l'Espagne au sein du Collège.

Les élèves de 5ème et 4ème LV2 de Mme Castellani, ont exposé leurs travaux de recherche sur la fête nationale espagnole au CDI, leurs dessins des drapeaux des pays d'Amérique Latine à la cantine, leurs affiches annonçant le menu du jour inspiré de la culture culinaire de la Péninsule Ibérique dans le hall, etc...

Tout au long de la journée, ils ont animé des ateliers de découverte et de jeux sur le monde hispanique pour leurs camarades de 6ème.

Grâce à la collaboration et à la gentillesse du personnel de cuisine, l'ensemble des élèves de la Cité Scolaire a profité d'un repas espagnol composé de "Tapas, Paëlla et Flan".

Les élèves de 3ème de Mme Philibert ont travaillé à un questionnaire, et une interview pour la Web Radio a été enregistrée.

Cette journée s'est déroulée dans la bonne humeur et l'échange, ce qui ne peut qu'encourager à la mettre à nouveau en place l'année prochaine.

¡Hasta luego! y ¡Viva España!

LYCEE