"Fête de la Science" à Ghisonaccia (élèves de 5ème et 3ème de "l'atelier scientifique")

Vendredi 14 Octobre 2016, 18 élèves volontaires, de 5ème et 3ème (participant ou ayant participé à l'atelier scientifique animé par Mme Tafani MC, professeur de Physique Chimie), encadrés par Mme Tafani, Mme Bartoli et M.Vaudo, ont participé à la "Fête de la Science" à la salle des fêtes de Ghisonaccia.

Pour la seconde année consécutive, les collégiens ont présenté aux élèves de CM1 et CM2 des écoles de Ghisonaccia, Prunelli-di-Fiumorbu et Travu-Ventiseri, le travail qu'ils ont effectué en atelier scientifique durant l'année scolaire.

Les 18 "animateurs" ont présenté 3 ateliers interactifs à leur jeune public:

- "Le nez du maquis",

- "La Fée électricité",

- "Comment faire vivre les images".

Collège 2016-2017 | Lycée 2016-2017 | Collège + Lycée 2016-2017