Horaires :
                                    Mercredi  : de 8h15 à 12h35

Extraits du règlement intérieur
Généralités
- L'infirmerie doit être un lieu de soins mais aussi un lieu d'accueil et de dialogue pour les familles et les élèves,
- Les infirmières peuvent proposer un rendez-vous avec le médecin scolaire,
- Les élèves ayant des problèmes de santé particuliers (traitement, maladies diverses...) doivent impérativement en informer l'infirmière dès la rentrée (secret médical respecté),
- Tout élève qui suit un traitement en cours de journée doit déposer ses médicaments à l'infirmerie sauf dispositions particulières arrêtées avec l'infirmière.

Important : il est rappelé que les élèves ne peuvent se soustraire aux contrôles et examens de santé organisé à leur intention (décret n°91.173 du 18 février 91).

Passages à l'infirmerie
En cas d'indisposition passagère, l'élève sera dirigé vers l'infirmerie muni de son carnet de liaison qui indique l'heure et le responsable concerné. après chaque passage à l'infirmerie, l'infirmière indiquera l'heure de sortie de l'infirmerie sur le billet de passage et apposera le cachet de l'infirmerie. Eviter au maximum les passages à l'infirmerie pendant les heures de cours. Utiliser les récréations, les inter cours, les heures libres à l'emploi du temps.

Dispenses EPS
Les élèves déclarés inaptes par le médecin de famille pourront subir un examen de contrôle par le médecin scolaire (voir également chapitre 3.2.3. relatif à l'EPS).

Le Webmestre

L'Infirmerie | Soins d'urgence | Le C.O.P (Conseiller d'Orientation Psychologique) | L'Assistante Sociale