"INCONTRI 2016" (Forum de l'Enseignement Supérieur)

Du Lundi 1er au Vendredi 05 Février 2016, a eu lieu le Forum de l'Enseignement Supérieur "INCONTRI 2016"  au Lycée de la Plaine, organisé à l'initiative de l'Académie et de la Collectivité Territoriale de Corse.

Liste des Organismes et Établissements qui étaient présents :

-"Sciences et Technologies" : Lycée Technique Paul Vincensini (Bastia) et Lycée Laetitia Bonaparte (Ajaccio).
-"Commerce, Management et Gestion" : Lycée Technique Paul Vincensini (Bastia), Lycée Professionnel Jean Nicoli (Bastia), Lycée Privé Jeanne d'Arc (Bastia), Chambre de Commerce et d'Industrie (Porto-Vecchio), Ecole de Management (Bastia) et Institut Méditerranéen de Formation (Borgo).
-"L'université de Corse".
-"Tourisme, Hôtellerie et Restauration" : Lycée Professionnel Fred Scamaroni (Bastia), Lycée Giocante de Casabianca (Bastia) et Lycée Jean-Paul de Rocca Serra (Porto-Vecchio).
-"Santé et Social" : Institut de Formation en Soins Infirmiers (Bastia).
-"Les Armées" : L'Armée de Terre, L'Armée de l'Air, La Marine Nationale, La Gendarmerie Nationale.
-"La Police Nationale".

Pour les élèves de classes de Terminales, qui souhaitent finaliser leur choix d'orientation et préparer leur parcours dans l'enseignement supérieur, cliquez sur l'onglet "Dépliant Incontri 2016.pdf" (ci-dessous) et consultez le programme des différentes manifestations qui se dérouleront en Corse de Janvier à Avril 2016.

A Télécharger :

incontri_2016.pdf "Dépliant Incontri 2016". pdf  (1017.75 Ko)

Collège 2015-2016 | Lycée 2015-2016 | Collège + Lycée 2015-2016