Journée "Sécurité Routière" au Lycée (Terminales)

Vendredi 12 Janvier 2018, dans le cadre du Plan Départemental d'Actions de Sécurité Routière (PDASR), les élèves de Terminale du Lycée de la Plaine, ont pu assister et participer à une action d'information et de prévention à la Sécurité Routière, pilotée par Dominique Susini (CPE et Référent Sécurité Routière).

Les élèves volontaires étaient tout d'abord invités à monter dans la "Voiture Tonneau" de la Fondation de la Route, afin de les sensibiliser sur l'importance du port de la ceinture.

Puis, toutes les classes de Terminale ont assisté à la projection d'un film-documentaire "LOCU DI MORTE" de Julien Meynet (France 3 Via Stella), traitant de l'accidentologie routière en Corse.

À l'issue de cette projection, les élèves ont participé à un débat interactif avec Mme Friedmann (Prévention Routière), Mme Lippini (Association "Adrien Lippini - un vélo, une vie") et  M. Capel (major, Formateur Relais Anti-Drogue de la Gendarmerie Nationale et la Compagnie de Ghisonaccia), sur la conduite et les comportements à risques, l'influence des produits stupéfiants...

L'équipe éducative tient à remercier les participants qui ont contribué à la réussite de cette journée :

- La Fondation de la route (voiture tonneau),
- Mme Friedman (Prévention Routière),
- Mme Lippini (Association "Adrien Lippini - un vélo, une vie"),
- Le major Capel (Formateur Relais Anti Drogue de la Gendarmerie),
- Mme Dufour (Référente Sécurité Routière à la Préfecture),
- M. Delplanque (Rectorat).

Pour en savoir +, cliquez sur les images

Journée "Sécurité Routière" au Lycée (Terminales)

LYCEE