Journées Sécurité Routière à la Cité Scolaire

Lundi 10 Mars et Mardi 11 Mars 2014, les élèves de 5ème B, 3ème et 2nde de la Cité Scolaire, avec des élèves du Collège de Cervione (associés à l'opération) encadrés par MMES MAZZIERI et ANZIANI, ont pu assister et participer à une vaste opération de sensibilisation à la Sécurité Routière, pilotée par Patricia Carboni (CPE et Référente Sécurité Routière).

Dans le cadre d'un Concours d'Affiches, trois classes de 3ème ont travaillé avec Mme JEAN (professeur d'art plastique), à la réalisation d'affiches, pour les exposer dans le hall du collège et les soumettre à un vote.

Le matin, 4 ateliers étaient proposés aux élèves :

- Atelier "Prévention et Secours Civiques de niveau 1": avec Mme ZAMPONI et Mme MATTEI.
- Atelier "Simulateur Moto et Auto" : avec la Fondation de la Route.
- Atelier "Info Drogue" : avec M. RAMILLON (gendarme de l'Air,  Formateur Relais Anti-Drogue (FRAD), Brigade de Gendarmerie de l'Air, Base Aérienne 126 Ventiseri-Solenzara).
- Atelier "Info Alcool" : avec M. RAMENET-STUART du Centre Régional Information Jeunesse (CRIJ ).

A 11h00, les élèves volontaires étaient invités à monter dans la "Voiture Tonneau" de la Fondation de la Route, afin de les sensibiliser sur l'importance du port de la ceinture.

L'après-midi, une "Démonstration de désincarcération" était effectuée par les Pompiers de Ghisonaccia.

A l'issue de ces deux journées, les élèves de 5°D avec leur professeur de musique, M. PROZIFI, ont rendu un hommage aux jeunes victimes de la route, en chantant "L'Anniversariu di Minetta".

"JOURNEES SECURITE ROUTIERE"

Pour en savoir +, cliquez sur les images

Journées Sécurité Routière à la Cité Scolaire

Collège 2013-2014 | Lycée 2013-2014 | Collège + Lycée 2013-2014