"La Course contre la Faim" (pour les 6èmes)

Vendredi 16 Mai 2014, 400 élèves des  classes de 6ème (du Collège du Fium'orbu) et de CM2 (des Ecoles Primaires de Ghisonaccia, Aghione, Prunelli et Aléria), ont participé à la 17ème édition de " La Course contre la Faim", sur le plateau sportif du Collège du Fium'Orbu.

Cet évènement qui constitue un projet éducatif et pédagogique, a permis de sensibiliser les jeunes à la problématique de la faim dans le monde, de les impliquer concrètement dans une action de solidarité et de leur prouver que l’on peut s’engager quels que soient son âge et ses moyens.

La Course contre la Faim a permis également de collecter des fonds pour soutenir les programmes d’urgence de l’association, à Madagascar notamment.

Le principe était simple : chaque élève
se faisait sponsoriser chaque kilomètre qu’il allait parcourir par des membres de son entourage.

"La Course contre la Faim" (pour les 6èmes)

Collège 2013-2014 | Lycée 2013-2014 | Collège + Lycée 2013-2014