"La Lycéenne"

Le 08 Mars 2017, à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, aura lieu "La Lycéenne", un évènement académique, festif et éducatif, destiné aux jeunes filles uniquement, collégiennes de classe de troisième et lycéennes.

Organisé également dans la perspective de la candidature de Paris à l'organisation des JO 2024, cet événement portera les valeurs olympiques du respect et de l'amitié. Enfin, il sera labellisé "Année de l'Olympisme de l'École à l'Université".

Les participantes, licenciées ET non licenciées seront accueillies au CSJC d'Ajaccio à partir de 13h00 :
  • Un T-Shirt événementiel leur sera remis, ainsi que des goodies et des sacs de poudre de couleur.
  • Elles seront dirigées vers le parcours de "course" (2024 m), où elles participeront à une coulour run, pour laquelle le principe sera de partir ensemble, mais surtout d'arriver ensemble. Sur le parcours, elles seront "poudrées" par les autres participantes. A la fin de la course, toutes les participantes seront rassemblées pour une explosion de couleurs !

Elles pourront assister ou participer à :
  • des démonstrations de gym cardio, step et autres
  • des défis sportifs collectifs
  •  un flashmob géant
  • Elles pourront se risquer à s'aventurer sur un parcours acrobatique en hauteur
  • Elles pourront visiter des stands d'échanges et d'information sur les thématiques suivantes :
    • prévention des accidents liés aux maladies cardio-vasculaires
    • nutrition
    • dépistage VIH, cancer du sein, papilloma virus
    • lutte contre les pratiques addictives
    • contraception

Document à télécharger :