Missions du C.O.P (Conseiller d'Orientation Psychologue)

• Aider les élèves dans leur démarches d’auto documentation,
  • Contribuer à la mise en oeuvre des conditions de leur réussite,
  • Participer à l’élaboration et à la réalisation des projets scolaires et professionnels,
  • Evaluer les compétences et capacités des élèves susceptibles de relever d’un accueil adapté,
  • Aider les élèves à construire, puis réaliser leurs projets d’études professionnelles, en leur permettant de mieux connaître leurs intérêts, motivations et capacités.
  • Eclairer chacun sur l’étendue des formations existantes,

En sa qualité  de psychologue tenue au secret professionnel, le C.O.P offre un lieu d'écoute à tous les jeunes.
Il assure dans toutes les classes de Terminale une information sur les poursuites d'études et les procédures à respecter.

M. David Pantalacci reçoit les élèves sur rendez-vous :

- Au Collège :
                                        > Le Mardi (09h00-12h30 et 13h30-17h30)   > Le Jeudi (13h30-17h30).

- Au Lycée :
                                        > Le Jeudi (09h00-12h30).

L'Infirmerie | Soins d'urgence | Le C.O.P (Conseiller d'Orientation Psychologique) | L'Assistante Sociale