Olympiades Académiques de Quatrième 2013 en Mathématiques : "3 élèves de 4°C" remportent la "1ère Place" par Equipes

Classement par équipes :

1er : BRESLAU Hugo, CRAPARD Anthony, De la Mata Jean-André (4°C)
Collège du Fiumorbu, Prunelli di Fiumorbu.

2ème : ALATA Émeline, BARDI Juliette
Collège Fesch, Ajaccio.

3ème : CECCARINI Claude-Hadrien, GAMBOTTI Antoine, RIEDWEG Saveria
                                                  Collège Pascal Paoli, Corte.

La Session 2013 des Olympiades Académiques de Mathématiques de Quatrième a vu composer 137 collégiens, individuellement ou par équipes.

Les meilleures copies envoyées par les établissements ont été soumises à un jury académique qui a pu constater l’excellent niveau des meilleures productions.

L'inspection Pédagogique régionale adresse à tous les candidats qui ont composé, et plus particulièrement aux lauréats, de chaleureuses félicitations, et remercie les équipes de direction et les professeurs qui ont organisé et corrigé les épreuves, et qui, par leur investissement et la qualité de leur travail, ont su donner à ces jeunes gens le goût des mathématiques.

130306_sujets_olymp4_2013_1_.pdf Sujet des Olympiades Académiques de Quatrième 2013 en Mathématiques  (282.22 Ko)

LYCEE