Participation aux "Journées de l'Institut Scientifique" à Cargèse (6 élèves de 3ème de l'atelier scientifique)

Jeudi 24 Mars 2016 et Vendredi 25 Mars 2016, 6 élèves de 3ème, encadrés par Mme TAFANI (professeur de Physique-Chime), sont allés représenter leurs camarades de l'atelier scientifique et présenter les résultats de leur projet nommé "Le nez du maquis", aux "Journées de l'Institut Scientifique" à Cargèse.

Logés dans la villa de Georges Charpak (prix nobel) à l'origine d'un important mouvement de rénovation de l'enseignement des sciences à l'école baptisé  " La main à la pâte "   et devant un somptueux paysage, ils se sont préparés à adapter leur présentation à un jeune public.

Ils ont participé à des ateliers concernant la faune et la flore de Corse, avec d'autres élèves de collège et de primaire.

Le deuxième jour, ils ont expliqué dans l'auditorium de l'institut leur étude qui concernait les odeurs du maquis et leurs différences de perception selon les individus.

Ils ont enfin animé un atelier sur les odeurs à destination des élèves de primaire.

Pour en savoir +, cliquez sur l'image

Collège 2015-2016 | Lycée 2015-2016 | Collège + Lycée 2015-2016