Prévention et Secours Civiques de Niveau 1 (PSC1) pour les 3èmes (Option "Défense")

Pour en savoir +, cliquez sur l'image
Mardi 1er Avril 2014, 16 élèves de 3ème (Option "Défense"), ont participé à la quatrième séance d'une "Formation aux Premiers Secours" (PSC1), encadrée par Mme MATTEI (professeur de  mathématiques) et Mme CARBONI (CPE du Collège), dans le cadre du Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC), dispositif destiné à organiser notamment l'éducation à la citoyenneté et à la prévention des comportements à risques.

A Télécharger :

memento_psc1.pdf Memento PSC1.pdf  (611.25 Ko)

Réanimation Cardio Pulmonaire (RCP)

Une attestation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1) sera délivrée aux élèves de 3ème ayant suivi cette formation aux premiers secours.

Cette attestation est un certificat de compétences de citoyenneté sécurité civile - PSC1 qui atteste de l'aptitude à prévoir les risques et à réaliser les gestes élémentaires de secours aux personnes en situation de détresse physique.

Pour en savoir +, cliquez sur l'image

Collège 2013-2014 | Lycée 2013-2014 | Collège + Lycée 2013-2014