Remise des Prix du Concours du "Souvenir Français" et Voyage à Paris (3èmes)

Vendredi 06 Novembre 2015, à la salle Cardiccia, dans le cadre du Concours du Souvenir Français sur le thème  "Faire revivre un aïeul 14-18, à travers sa biographie" (créé en 2012 par le Président du Comité de Balagne du Souvenir Français, M.Orticoni), 8 élèves de la classe de 3°E encadrés par Mme BARTOLI (Professeur documentaliste) et M.PIERI (Professeur d'Histoire et Géographie) ont été primés.

Lauréats du Fium'Orbu : Zoé MERCIECA, Amélie THOMAS, Amira CHQUIFA, Adrien CUFI, Théo GOZALES, Pauline SAMPIERI, Sven VIOT et Olaya HAOIT.

Ce Concours (possédant l'agrément du ministère de l'Éducation Nationale) qui décerne le "Prix du Mémorial du Souvenir Français de Balagne" est destiné à récompenser les élèves des classes de 3ème travaillant sur la mémoire de leurs aïeux, membres de la Grande Génération du feu, les héros de 14-18.

Les membres régionaux du Souvenir Français ont remis le prix du mémorial aux élèves de 3ème en présence de l'Inspection d'Académie, des enseignants référents des deux collèges de Prunelli-di-Fium'Orbu et Île-Rousse, du Colonel Franceschi et du Conseil Municipal.

Parmi les 8 Lauréats du Fiurm'Orbu, Zoé MERCIECA et Amélie THOMAS (les deux premières lauréates du Collège), se sont rendues à Paris pour assister en tribune officielle, à la Cérémonie de Commémoration du 11 Novembre.

Collège 2015-2016 | Lycée 2015-2016 | Collège + Lycée 2015-2016