Mardi 24 Octobre 2017
2:12
Recherche
     

"Repas Corse" (EPI SEGPA/ULIS)



Jeudi 18 Mai 2017, les élèves de la classe SEGPA, encadrés par Mme Quilici et Mme Saez-Ricciardi, ont réalisé et servi un repas corse dans la salle de restauration de la SEGPA, très joliment décoré pour l'occasion.

Ce repas corse est l’aboutissement de deux EPI combinés « A cucina Corsa » et « Jardin de plantes aromatiques ».
"Repas Corse" (EPI SEGPA/ULIS)

Dans ce but, depuis le mois d’octobre, les élèves de SEGPA/ULIS travaillent consciencieusement dans différentes matières (français, math, technologie, histoire, sciences) et en ateliers Cuisine et Vente.

Les ateliers de cuisine, ont, tout au long de l’année, préparé brillamment les élèves à élaborer et mettre en place ce beau et bon repas, ce qui a contribué à renforcer leur estime personnelle.

De nombreux repas et cafés gourmands ont été proposés régulièrement et quelques buffets exceptionnels ont été organisé lors de la venue d’élèves étrangers, pour la galette des rois et à des occasions de vie de la classe.


Les élèves ont su très rapidement s’investir dans les projets et apporter de nombreuses idées. Ils ont notamment élaboré des jardinières en palettes dans lesquelles ils ont semé et entretenu des plantes aromatiques qui ont servi à parfumer le repas.

De nombreuses activités autour ont complété les projets : sorties pédagogiques (Bavella – Courses au Casino) et professionnelles dans le cadre du parcours avenir (lycée de Montesoro – entreprise A Muredda).

Les recettes du repas corse financeront une sortie de fin d’année à Bonifacio avec toujours pour thème la cuisine corse.

"De nombreux professeurs et membres de la cité scolaire ont participé avec plaisir à ce repas et ont félicité avec enthousiasme tous les élèves."

Webmestre
Lu 212 fois

Collège 2016-2017 | Lycée 2016-2017 | Collège + Lycée 2016-2017