Sortie Cinéma "Burn after reading" de Joël et Ethan Coen (2ndes LittSo et T°L)

Jeudi 19 Avril 2018, dans le cadre "Lycéens au cinéma", les élèves des classes de 2ndes Littérature et Société et Terminale L, encadrés par Mme Godelle et M. Santoni , ont assisté à la projection du film "Burn after reading" de Joël et Ethan Coen, au cinéma excelsior d'Abbazia.

Résumé : "Après des années de bons et loyaux services, Osbourne Cox est renvoyé de la CIA. Sombrant peu à peu dans l'alcool, il ne se remet pas de cette brutale éviction. Il décide cependant d'écrire ses mémoires, sans rien cacher de ses forfaits passés. Son épouse, Katie, le délaisse alors, séduite par un marshall fédéral au regard enjôleur. C'est alors qu'un CD contenant des informations top secrètes tombe entre les mains de Chad et Linda, deux employés d'un club de remise en forme. Or, ces données confidentielles étaient destinées à enrichir le livre d'Osbourne. Une lumineuse idée germe dans l'esprit naïf de Chad et Linda : faire chanter la CIA pour monnayer la restitution du CD..."

Document à télécharger :

burn_after_reading__synopsis_et_fiche_technique_.pdf Burn after reading (synopsis et fiche technique).pdf  (2.91 Mo)

Sortie Cinéma "Burn after reading" de Joël et Ethan Coen (2ndes LittSo et T°L)

LYCEE