Sortie Cinéma "Caricaturistes, fantassins de la démocratie" et rencontre avec Plantu (T°ES/1°STMG)

Vendredi 09 Octobre 2015, les élèves de T°ES et 1°STMG, encadrés par Mme GODELLE, Mme NAEL-GUIDICELLI, M. BRACONNIER et M. MARTINETTI, ont assisté à la projection du film documentaire "Caricaturistes, fantassins de la démocratie" de Stéphanie Valloatto, au Théâtre de Bastia.

Résumé :
"12 fous formidables, drôles et tragiques, des quatre coins du monde, des caricaturistes qui défendent la démocratie en s'amusant, avec comme seule arme, un crayon, au risque de leurs vies. Ils sont: français, tunisiens, russes, mexicains, américains, burkinabés, chinois, algériens, ivoiriens, vénézuéliens, israéliens et palestiniens."

Le livre "Caricaturistes, Fantassins de la démocratie" fut publié à l’occasion de la sortie du film-événement éponyme, co-écrit et produit par Radu Mihaileanu et réalisé par Stéphanie Valloatto.

Les élèves de T°ES et 1°STMG ont eu le privilège de rencontrer Jean Plantureux, dit "Plantu" (dessinateur de presse et caricaturiste français), l'un des 12 caricaturistes du film, Mardi 06 Octobre 2015 au Lycée du Fium'Orbu.

Collège 2015-2016 | Lycée 2015-2016 | Collège + Lycée 2015-2016