Sortie Cinéma "Frankenstein" au Cinéma Excelsior d'Abbazia (4A/4D/5C/3C/3P)

Pour en savoir +, cliquez sur l'image
Jeudi 30 Janvier 2014, dans le cadre de "Collège au Cinéma" les élèves de 4°A, 4°D, 5°C, 3°C et 3°P, encadrés par Mme FOUGIER, Mme PERALDI, Mme POLI MONDOLONI, Mle RAFFALLI et M. GUIDICELLI, ont assisté à la projection du film "Frankenstein" de James Whale (1931), au cinéma excelsior d' Abbazia.

Résumé : Henry Frankenstein est un jeune scientifique qui rêve de créer un être humain à l'aide de ses connaissances. En compagnie de son assistant Fritz, les deux hommes vont concrétiser ce dessein à partir de morceaux de cadavres dérobés dans des cimetières mais l'expérience va tourner au cauchemar. En effet, le monstre à qui les savants ont greffé le cerveau d'un criminel, va échapper à leur contrôle et commettre plusieurs meurtres.

Pour en savoir +, cliquez sur l'image
A l'issue de la séance une fiche élève éditée par le Centre National du Cinéma (CNC), a été distribuée aux collègiens ainsi qu'un questionnaire sur le film.

A télécharger

fiche_eleve_frankenstein___james_whale_.pdf Fiche élève "Frankenstein" (de James Whale).pdf  (633.82 Ko)

Sortie Cinéma "Frankenstein" au Cinéma Excelsior d'Abbazia (4A/4D/5C/3C/3P)

Collège 2013-2014 | Lycée 2013-2014 | Collège + Lycée 2013-2014