Sortie Cinéma : "La Mouche" de David CRONENBERG (1986), à la Salle Excelsior

Ce Jeudi 14 Mars 2013, dans le cadre du dispositif national "Lycéens au Cinéma", des élèves de 2°1/ 1ère STMG/ TES/ TL et Littérature et Socièté, encadrés par Mme GODELLE, M. SANTONI, Mme CANUTTI, et Mme NAEL, ont pu assister à la projection en V.O du film américain "La Mouche"(The Fly) sorti en 1986, réalisé par David Cronenberg.            Remake de La Mouche noire de Kurt Neumann sorti en 1958.

Résumé : Seth Brundle, un brillant biologiste, a construit deux caissons qui lui permettent de téléporter la matière par désintégration et réintégration. Testant l'expérience sur lui-même, il se retrouve enfermé avec une mouche et lors du transfert, son métabolisme et celui de l'insecte sont mélangés. Une lente transformation va alors se déclencher.

Sortie Cinéma : "La Mouche" de David CRONENBERG (1986), à la Salle Excelsior
"Lycéens au Cinéma" est un dispositif national, mis en place en Corse depuis Décembre 2002 par le Ministère de la Culture et de la Communication, le CNC (Centre National de la Cinématographie), la CTC et le Rectorat de Corse, qui s'adresse à tous les lycéens et enseignants de l'enseignement générale, professionnel, agricole, public et privé.

Il offre la possibilité au jeune public de s'initier à la culture cinématographique, d'acquérir un vocabulaire technique et de développer une approche critique de l'image.

Trois films par an sont programmés :

1er Trimestre : "Entre nos mains"
2ème Trimestre : "La Mouche"
3ème Trimestre : "L'homme qui aimait les femmes"

Un accent particulier est mis sur l'accompagnement des projections (documents pédagogiques distribués aux élèves et aux enseignants).

Les projections sont programmées durant le temps scolaire dans des salles de cinéma de proximité :
Salle Excelsior à Abbazia, pour les lycéens de la Cité Scolaire du Fium'Orbu.

plaquette_du_programme_lyceens_au_cinema.pdf Plaquette du programme Lycéens au Cinéma.pdf  (2.49 Mo)

Collège 2012-2013 | Lycée 2012-2013