Sortie Cinéma "La Pelle Dell'Orso" de Marco Segato (2ndes LV3 Italien et 1°L/1°S/1°STMG LV2 Italien)

Pour en savoir +, cliquez sur l'image
Mardi 07 Février 2017, dans le cadre du "29ème Festival du Cinéma italien", les élèves de 2ndes LV3 Italien et 1°L/1°S/1°STMG LV2 Italien, encadrés par Mme Cosenza et M. Cucci ont assisté à la projection du film de Marco Segato "La Pelle Dell'Orso", au cinéma Excelsior d'Abbazia.

Résumé : "Dans les Dolomites, années 1950. Mère nature règne sur ces montagnes tantôt hostiles tantôt mystérieuses. Domenico (Leonardo Mason), un jeune garçon d’une quinzaine d’années, a grandi sur ces terres. Pietro (Marco Paolini), son père, est un homme usé par la vie : sa femme est morte, le dialogue avec son fils est presque inexistant, son quotidien est rythmé par les silences et la boisson. Alors un soir, isolé dans un coin du bar du village, Pietro tente le tout pour le tout : il parie 600 000 lires avec son chef peu scrupuleux Toni Crepaz (Paolo Pierobon) qu’il tuera « el diàol », le diable, cet ours que toute la population superstitieuse du lieu redoute. S’il échoue, il devra travailler un an pour lui sans rémunération…Débute alors une aventure au cours de laquelle le père se met à la recherche de la bête, suivi par son fils".

Pour en savoir +, cliquez sur l'image

Collège 2016-2017 | Lycée 2016-2017 | Collège + Lycée 2016-2017