Sortie Cinéma "Les Exilés" (4°B/3°B)

Pour en savoir +, cliquez sur l'image
Jeudi 11 Février 2016, de 13h40 à 16h45, les élèves de 4°B et 3°B, encadrés par Mme TOMASI, Mme FALGUERA et Mr MARTINETTI, ont assisté à la projection du film "Les Exilés" de Renatu Frassati, au cinéma Excelsior d'Abbazia.

Ce court-métrage, intégralement réalisé en Corse, est la 1ère fiction du jeune réalisateur Rinatu Frassati, originaire de Balagne.

Principalement tourné à L'Ile-Rousse, il évoque pour la première fois l’histoire de Pasquale Paoli " u Babbu di a Patria" au cinéma.

L'histoire...

"Elle se situe dans la seconde moitié du XVIIIème siècle, quelque part au royaume de Naples.

Un jeune soldat français est à la recherche d’un exilé corse, du nom de Pasquale Paoli.

Il a une lettre pour lui. Il croise sur sa route le vieux Ghjacintu qui va alors proposer un mystérieux voyage pour l’aider à accomplir sa quête.

Ce voyage l'entrainera au cœur de la Corse et de son histoire où d’étonnantes révélations l’attendent…"

Sortie Cinéma "Les Exilés" (4°B/3°B)

Collège 2015-2016 | Lycée 2015-2016 | Collège + Lycée 2015-2016