Sortie Théâtre : "In a sulitudina di i Campi di Cutonu", à la salle Cardiccia

Lundi 25 Mars 2013, des élèves de 1°L / 1°S et Optionnaires Corse 1er, encadrés par Mme Orsucci (Professeur de Français) et Mme Canutti (Professeur Documentaliste), ont assisté à une représentation théâtrale "In a sulitudina di i Campi di Cutonu" de Bernard-Marie Koltès, à la salle Cardiccia.

Sortie Théâtre : "In a sulitudina di i Campi di Cutonu", à la salle Cardiccia
Pièce de Théâtre de Bernard-Marie Koltès

Mise en scène : François Bergoin

Création bilingue surtitrée : français / corse

Traduction Marcu : Biancarelli

Avec Pierre-Laurent Santelli & Xavier Tavera

Vidéo : Fabien Delisle

Lumière : Sylvain Brossard

Production : La Compagnie Théâtre ALIBI

Résumé : C'est l'histoire d'un dealeur et de son client, un noir et un blanc. Le dealer sait que le client désire - est dépendant de - quelque chose qu'il (le dealer) peut lui offrir. Il est cependant dépendant lui aussi du désir du client. L'un et l'autre deviennent inséparables : « La frontière entre le vendeur et l'acheteur est incertaine, l'un est le creux, l'autre la saillie avec moins d'injustices encore qu'il y a à être mâle ou femelle».
(Le dealer parle en français et le client en corse).

dans_la_solitude_des_champs_de_coton__dossier_du_spectacle_.pdf Dans la Solitude des Champs de Coton (Dossier du Spectacle).pdf  (1.28 Mo)

Les Deux Acteurs : Pierre-Laurent Santelli et  Xavier Tavera
Les Deux Acteurs : Pierre-Laurent Santelli et Xavier Tavera