Sortie au Cinéma : "26 Quinzaine du Film Britannique" au Cinéma Le Studio à Bastia

Vendredi 5 Avril 2013, dans le cadre de la "26ème Quinzaine du Film Britannique de Bastia" (du 27 Mars au 09 Avril 2013), des élèves de 4°E et 3°B encadrés par Mme BAIN, M. MARIANI, Mme MICHELOTTI et Mme BOLESINA, se sont rendus au Cinéma Le Studio à Bastia.

Ils ont pu voir deux films durant cette journée :

"La Part des Anges" de Ken Loach" et "My Best Men" de Stephan Elliott.

"La Part des Anges" (titre original anglais : The Angels' Share) : Comédie dramatique britannique réalisé par Ken Loach en 2012. Il a obtenu le Prix du Jury au Festival de Cannes 2012.

"A Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d une peine de travaux d intérêts généraux. Henri, l éducateur qu on leur a assigné, devient alors leur nouveau mentor en les initiant secrètement... à l art du whisky ! De distilleries en séances de dégustation huppées, Robbie se découvre un réel talent de dégustateur, bientôt capable d identifier les cuvées les plus exceptionnelles, les plus chères. Avec ses trois compères, Robbie va-t-il se contenter de transformer ce don en arnaque - une étape de plus dans sa vie de petits délits et de violence ? Ou en avenir nouveau, plein de promesses ? Seuls les anges le savent..."

"My Best Men" (titre original australien : A Few Best Friends) : Comédie australo-britannique réalisée par Stephan Elliott en 2011.

"David, la trentaine, quitte Londres pour l’Australie où il va épouser Mia, la femme de sa vie.
Dans un élan de solidarité masculine, Tom, Graham et Luke, ses trois meilleurs amis, l’accompagnent au mariage. Ils seront ses témoins et donneront à l’expression « pour le meilleur et pour le pire » une connotation très personnelle…"

Lu 1935 fois

Collège 2012-2013 | Lycée 2012-2013