Sortie cinéma "Le Tableau" (pour les 6°A / 4°A / ULIS et les Nouveaux Arrivants)

Jeudi 20 Mars 2014, dans le cadre "Collège au Cinéma", les élèves de 6°A, 4°A, ULIS et Nouveaux Arrivants, encadrés par Mme GRATALOUP, Mme MARINGONI, Mlle RAFFALLI et Mme FOUGIER, ont assisté à la projection du film "Le Tableau" de Jean-François LAGUIONIE, au Cinéma Excelsior d'Abbazia.

Résumé : "Dans un tableau inachevé vivent trois sortes de personnages, que le Peintre a plus ou moins finis.
S'estimant supérieurs, les Toupins prennent le pouvoir.
Persuadés que seul le créateur peut ramener l'harmonie, Ramo, Lola et Plume réussissent à quitter le tableau pour partir à sa recherche...".

A télécharger :

le_tableau_de_jean_francois_laguionie.pdf Le Tableau de Jean-François Laguionie.pdf  (896.61 Ko)

Collège 2013-2014 | Lycée 2013-2014 | Collège + Lycée 2013-2014