"Tournoi de Futsal"

Vendredi 20 Décembre 2013, des élèves du Lycée ont participé à la journée Futsal organisée et encadrée par les professeurs d'Education Physique et Sportive.

Le "football en salle" ou "futsal" est une adaptation ou une variation du football, qui combine des éléments d'autres sports (comme le handball et le basket-ball). Il existe plusieurs versions de cette modalité, comme le foot à 5 ou le showbol.

Dans le futsal, chacune des équipes est composée de 5 joueurs sur un terrain rectangulaire de 40x20 mètres.
Les équipes peuvent opter pour différents systèmes de jeu qui impliquent une répartition différente des joueurs sur le terrain (1-2-2, 1-3-1, etc.).

Dans ses diverses variantes, le futsal est l'un des sports les plus pratiqués par les amateurs car son essence est similaire au football et parce qu'il n'exige pas autant de capacité physique et peut se jouer avec moins de joueurs.

A télécharger :

regles_du_futsal.pdf Règles du Futsal.pdf  (296.58 Ko)

Collège 2013-2014 | Lycée 2013-2014 | Collège + Lycée 2013-2014