Visite du Musée Départemental Jérôme Carcopino à Aléria (5ème option corse et ULIS)

Pour plus d'informations, cliquez sur l'image
Le Jeudi 10 Octobre 2013, les élèves de 5ème (option corse) et d’ULIS,  encadrés par mesdames BAGHIONI (lcc) ; GAMBINI (lcc) ; MARINGONI (ULIS) se sont rendus à Aleria afin de visiter le Musée départemental  Jérôme Carcopino.

"Situé dans le fort Matra, fortin génois du XIVème siècle, ce musée présente une collection relatant plus de 10 siècles de l’histoire d’Aleria et de la Corse antique des Xème  au  Vème  siècles".

Ensuite, ils ont visité les fouilles qui ont permis de mettre à jour la ville romaine et le forum antique.

Après le déjeuner, le groupe s’est rendu au Domaine Mavela, entouré de vignes et de vergers, à la découverte de produits locaux de qualité (nougat ; miel ; charcuterie…).

A télécharger :

plaquette_du_site_archeologique_d___aleria.pdf Plaquette du Site Archéologique d' Aléria.pdf  (1.83 Mo)
alalia___aleria_ouvrage_edite_par_le_crdp.pdf Alalia - Aléria Ouvrage édité par le CRDP.pdf  (6.68 Mo)

Collège 2013-2014 | Lycée 2013-2014 | Collège + Lycée 2013-2014