Voyage Pédagogique à Paris, au Salon de la Restauration "Success Food" (pour les CAP1 et CAP2)

Pour en savoir +, cliquez sur l'image
Du Lundi 10 Mars au Jeudi 13 Mars 2014, les élèves de CAP Vente 1ère et 2ème année, encadrés par Mme ALBERTI (professeur de Vente) et M. CUCCI (professeur d'EPS), ont participé à un voyage pédagogique à Paris, où ils se sont rendus au Salon de la Restauration "Success Food", ont visité une entreprise à la découverte du goût et effectué quelques visites locales (musée, découvertes des monuments...).

L'objectif de ce voyage, était de stimuler l'apprentissage de la chaine alimentaire (l'assortiment, les familles de produits alimentaires...) ainsi que les compétences orales (acquisition des termes techniques en situation) en vue de la préparation de l'épreuve du CAP. Mais également, de les sensibiliser aux problèmes alimentaires (Malbouffe) et de citoyenneté, et de favoriser les relations entre l'équipe éducative et les élèves.

Ils ont été évalués sur place à travers des interventions auprès des professionnels, des initiatives et investissements personnels et ont tenu un carnet de bord afin de retranscrire l'intégralité du séjour pour l'exposer aux autres élèves.

Pour en savoir +, cliquez sur l'image

Collège 2013-2014 | Lycée 2013-2014 | Collège + Lycée 2013-2014