Voyage Pédagogique à Paris (pour les T°STMG)

Du Vendredi 21 Mars au Lundi 24 Mars 2014, des élèves de T°STMG, encadrés par Mme GUIDICELLI NAËL (professeur d'économie droit management) et Mme SUSINI LECCIA (surveillante vie scolaire), ont participé à un voyage pédagogique à Paris.

Les objectifs de ce séjour étaient d'amener les élèves à :

- "Découvrir les institutions politiques en tant qu'autorités créatrices de règles de droit" (Visite de l'Assemblée Nationale);

- "Appréhender l'organisation judiciaire, le déroulement d'un procès" (Assister à des audiences au Palais de Justice);

- "Comprendre le fonctionnement d'une entreprise , ses choix stratégiques, son environnement et ses contraintes" (Visite d'entreprises, rencontre avec les dirigeants d'une Start-up, visite du Marché de Rungis...)

- "Repérer les enjeux et les moyens de lutte contre la contrefaçon" (Visite du Musée de la Contrefaçon et participation à un atelier).

Ce voyage en lien avec le programme scolaire, visait à donner aux élèves une culture commune et une représentation du fonctionnement réel des entreprises leur permettant de mieux comprendre l'environnement auquel ils sont quotidiennement confrontés.

A l'issue du séjour, les élèves ont eu une évaluation orale (en groupe) sur les litiges lors des audiences, une évaluation écrite sur les stratégies des organisations et un exposé sur la contrefaçon à effectuer.

Collège 2013-2014 | Lycée 2013-2014 | Collège + Lycée 2013-2014