Concours de jeunes traducteurs de l'Union Européenne

La cité scolaire de Sartène a appris, avec fierté et émotion, qu'un élève de terminale LVA présenté au concours de jeunes traducteurs de l'Union Européenne en novembre 2022 a reçu une mention spéciale du jury pour la qualité de sa traduction. C'est la deuxième fois qu'un élève de notre lycée est récompensé après Mlle Lisa Fernandes en 2020.
Cette année, il s'agit de Monsieur Pierre-Louis Pedinielli (TGB) qui a fait preuve d'un « talent remarquable » selon ce même jury. Je reproduis ci-après le message de la coordinatrice de l'épreuve ainsi que le commentaire des traducteurs de la Direction Générale de la Traduction de l'U.E qui ont évalué son travail : « Le style est fluide, des expressions idiomatiques sont utilisées et l'original est parfaitement compris.
Félicitations au jeune traducteur ! ».

Concours de jeunes traducteurs de l'Union Européenne

Rédigé le Lundi 13 Février 2023 à 17:07 | Lu 138 fois