Cité Scolaire de Sartène
Cité Scolaire de Sartène
Planning Rentrée Scolaire

Cité Scolaire Georges Clemenceau

Planning Rentrée 2025
MARDI 2 SEPTEMBRE - MATIN
8h00-10h30 : Accueil des élèves de Terminale
9h00-11h30 : Accueil des élèves de 1ère
9h30-12h00 : Accueil des élèves de 2nde (Les parents qui le souhaitent seront accueillis avec leurs enfants à 9h30)
10h00-12h00 : Accueil des élèves de 1ère et 2e année de CAP
MARDI 2 SEPTEMBRE - APRÈS-MIDI
13h30-16h00 : Accueil des élèves de 6e, les parents seront accueillis avec leurs enfants à 13h30)
14h30-16h30 : Accueil des élèves de 5e, 4e, 4e SEGPA et 3e SEGPA
15h00-17h00 : Accueil des élèves de 3e
15h30-17h30 : Accueil des élèves CPES
INTERNES
Mardi 2 septembre à 14h00 : Accueil des internes lycéens et étudiants CPES
Les parents seront accueillis avec leurs enfants
DÉBUT DES COURS
Mercredi 3 septembre : Début des cours selon les emplois du temps dès 8h00 pour tous les élèves collège et lycée (Hors CPES)
INFORMATIONS DIVERSES
Transport scolaire assuré dès le mardi 2 septembre 2025
Ouverture service internat et restauration le mardi 2 septembre 2025
BONNE RENTRÉE À TOUS !
Académie de Corse - Cité Scolaire Georges Clemenceau
CDI en Ligne

Création de la Maison des Lycéens (MDL)




Création de la Maison des Lycéens (MDL)
Ce mardi 19 décembre 2023, les élèves élus au sein du bureau de la Maison des Lycéens (MDL) ont pu se rendre à la Sous-Préfecture de Sartène afin d'y déposer la demande d'enregistrement de l'association "A casa di i liceani di Sartè"
Accompagnés par M. NICOLAI, Proviseur adjoint, les élèves ont pu rencontrer et échanger avec Monsieur le Sous-Préfet ainsi que son Secrétaire Général et Monsieur le Commandant de Gendarmerie. Ces échanges ont pu permettre de mettre en avant l'importance du milieu associatif et des institutions publiques dans notre quotidien.
Un grand merci à la Sous-Préfecture de Sartène pour son accueil ainsi qu'aux élèves, personnels et partenaires engagés dans la création et l'animation de la Maison des Lycéens.

Rédigé le Mercredi 20 Décembre 2023 à 20:19 | Lu 327 fois