Inscription en classe de cinquième




Documents utiles pour l’inscription ou la réinscription de votre enfant - Rentrée scolaire 2023

Chers (futurs) parents d’élèves,

Dans le cadre des procédures d’inscriptions ou de réinscriptions dématérialisées, il est important que vous et votre enfant preniez connaissance de plusieurs documents disponibles ci-dessous au téléchargement :
 
La lecture de ces documents et le consentement du respect du règlement intérieur conditionnent l’inscription dans l’établissement. 

Le lien pour vous inscrire est le suivant :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/cinquieme_clemenceau

Vous pouvez procéder à l’inscription en cinquième de votre enfant du 19 au 30 juin inclus. 

Je vous remercie de la précision avec laquelle vous remplirez ce dossier afin de faciliter le travail des services administratifs du collège.

En cas de difficulté pour remplir le dossier, vous pouvez venir sans rendez-vous à la journée de permanence organisée dans l’établissement le vendredi 23 et le jeudi 29 juin entre 9h et 17h.

Merci, dans ce cas, de vous présenter avec les documents suivants :
  • L'exeat en cas d'arrivée dans l'établissement.- Une photo d'identité récente de votre enfant.
  • Une copie d’un justificatif de domicile (facture EDF, téléphone…).
  • Une copie du livret de famille (parents et enfant concerné).
  • Un relevé d'identité bancaire au nom d'un responsable légal (uniquement pour remboursement d'un solde en cours ou en fin de scolarité).
  • Le cas échéant, copie du jugement relatif à la garde de l'enfant et à l'autorité parentale.
  • Le cas échéant, copie du PAP (Plan d'Accompagnement Personnalisé), PAI (Projet d'Accueil Individualisé) ou notification MDPH. 
 
Bien cordialement.
L’équipe de Direction

Très important campagne de bourse

La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2023-2024, lancée récemment, s’effectue en deux périodes : 
  • L’une au printemps, jusqu’au mercredi 5 juillet 2023 inclus :
L’instruction des demandes de bourse nationale de lycée réceptionnées au printemps est effectuée à la rentrée scolaire par les services académiques des bourses nationales pour toutes les demandes de bourse déposées en ligne ou issues d’une demande papier saisie par l’établissement. 
  • L’autre à la rentrée, du 1er septembre au 19 octobre 2023 inclus :
Durant les 2 périodes de campagne, les demandes de bourses de lycée pourront s’effectuer en ligne directement sur le portail Scolarité Services ou au format papier. 

Vous pouvez d’ores et déjà déposer votre demande de bourse de lycée, afin de permettre la saisie de tous les dossiers réceptionnés avant la clôture de juillet et de limiter l’afflux de demandes à la rentrée scolaire. Il s’agit ainsi d’éviter le versement tardif des bourses au premier trimestre.

Les ressources suivantes sont mises à votre disposition :
 
Le formulaire de demande de bourse de lycée 2023-2024 est téléchargeable sur la page « bourses de collège et de lycée » sur le site du ministère https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728

Pour les élèves qui changent d’académie, il faudra déposer le dossier de bourse à la rentrée scolaire dans l’académie d’accueil de l’élève.

Formation : 

Consultez la carte des formations de l'établissement.

Règlement intérieur :

Vous devez prendre connaissance du règlement intérieur de l'établissement (Obligatoire)

Inscriptions du 19 au 30 juin :

L'inscription se fait en ligne sur le site démarches-simplifiées.fr

Une permanence aura lieu le vendredi 23 et jeudi 29 juin en vie scolaire de 9h00 à 17h00.

Transport scolaire :

Les inscriptions pour le transport scolaire doivent être réalisées sur le site via scola

Rédigé le Lundi 12 Juin 2023 à 22:37 | Lu 326 fois