Cité Scolaire de Sartène

Inscription en classe de première générale






Documents utiles pour l’inscription ou la réinscription de votre enfant - Rentrée scolaire 2023

Chers (futurs) parents d’élèves,

Dans le cadre des procédures d’inscriptions ou de réinscriptions dématérialisées, il est important que vous et votre enfant preniez connaissance de plusieurs documents disponibles ci-dessous au téléchargement :
 
La lecture de ces documents et le consentement du respect du règlement intérieur conditionnent l’inscription dans l’établissement. 

Très important : campagne de bourses

Les ressources suivantes sont mises à votre disposition :
 
Le formulaire de demande de bourse de lycée 2023-2024 est téléchargeable sur la page « bourses de collège et de lycée » sur le site du ministère https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728

Pour les élèves qui changent d’académie, il faudra déposer le dossier de bourse à la rentrée scolaire dans l’académie d’accueil de l’élève.

Le lien pour vous inscrire est le suivant :

Le lien pour vous inscrire est le suivant

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/premiere-generale-clemenceau

Vous pouvez procéder à l’inscription de votre enfant en première générale du 10 au 14 juin inclus.

Formation : 

Consultez la carte des formations de l'établissement.

Règlement intérieur :

Vous devez prendre connaissance :
du règlement intérieur de l'établissement (Obligatoire)
du règlement intérieur de l’internat (le cas échéant) 

Inscriptions du 27 au 30 juin :

L'inscription se fait en ligne sur le site démarches-simplifiées.fr

Une permanence aura lieu le jeudi 29 juin (9h00 - 17h00) en vie scolaire.

Transport scolaire :

Les inscriptions pour le transport scolaire doivent être réalisées sur le site via scola

Je vous remercie de la précision avec laquelle vous remplirez ce dossier afin de faciliter le travail des services administratifs du collège.

En cas de difficulté pour remplir le dossier, vous pouvez venir sans rendez-vous à la journée de permanence organisée dans l’établissement le vendredi 23 juin entre 12h et 18h. Merci, dans ce cas, de vous présenter avec les documents suivants :
  • L'exeat en cas d'arrivée dans l'établissement.- Une photo d'identité récente de votre enfant.
  • Une copie d’un justificatif de domicile (facture EDF, téléphone…).
  • Une copie du livret de famille (parents et enfant concerné).
  • Un relevé d'identité bancaire au nom d'un responsable légal (uniquement pour remboursement d'un solde en cours ou en fin de scolarité).
  • Le cas échéant, copie du jugement relatif à la garde de l'enfant et à l'autorité parentale.
  • Le cas échéant, copie du PAP (Plan d'Accompagnement Personnalisé), PAI (Projet d'Accueil Individualisé) ou notification MDPH. 
 
Bien cordialement.
L’équipe de Direction

Rédigé le Lundi 12 Juin 2023 à 23:46 | Lu 780 fois