Comment rédiger le rapport du stage en entreprise ?

Au terme de la semaine de stage accomplie par les élèves de 4ème ou de 3ème, il faut songer à rédiger le rapport qui présente l’entreprise dans laquelle on a été accueilli, son personnel et ses activités. Construire un rapport de stage n’est pas forcément simple surtout si l’on n’a jamais eu encore l’occasion de réaliser ce type d’exercice.

convention_somp.doc CONVENTION somp.doc  (178.5 Ko)
rapport_stage_3eme_entreprise_2014_2015_1_.doc rapport_stage_3eme_entreprise 2014 2015[1].doc  (86 Ko)

L’un des premiers conseils que l’on pourrait donner est de ne pas tarder à se mettre au travail. Dès son retour au collège, il faut réfléchir sur la production que l’on va rendre, tant que les informations enregistrées au cours du stage sont encore fraîches dans la mémoire. Il n’est donc pas question d’attendre la semaine précédente la remise des travaux pour commencer à s’interroger sur la manière de s’y prendre.